Ayumi Hamasaki

Publié le par Lau

ayubest-copie-1.jpg

Nom: Ayumi Hamasaki 
Surnom: Ayu 
Date de naissance: 2 octobre 1978
Signe astrologique: Balance
Lieu de naissance: Fukuoka
 


Ayumi Hamasaki est la chanteuse japonaise la plus connue au monde et certainement celle qui a le plus d'influence au Japon. C'est pourquoi elle est considérée comme la reine de la Jpop. Pour autant elle ne voulez absolument pas faire partie du showbiz. Mais, lors d'une soirée karaoké elle fait la rencontre de Max Matsura qui voit en elle une future grande chanteuse. Il devient alors son producteur et l'envoie au Etats-Unis pour lui faire écrire les chansons qui composeront son premier opus. Elle devient alors l'icone d'Avex Trax en 1999 et sa carrière est lancée et cela fait déjà presque 9ans! Et en 9ans de carrière elle a sortie plus de 8 albums complets, 1 mini-album, 3 Best-of et aussi des albums de remixes. Chacun d'entre eux se classant à chaque fois à la première place du charts Oricon!


                                        Albums:

A song for XX (01.01.99)                LOVEppears (10.11.99)

Duty (27.09.00)                               I am... (01.01.02)             
               
Rainbow (18.12.02)                My story (15.12.04)                 

(Miss) Understood (01.01.06)    Secret (29.11.06)                       

Guilty (01.01.08)                    NEXT LEVEL (25.03.09)


                                      
                                      Best-ofs:


 A best (28.03.01)                          A ballads (12.03.03)  

- A best 2 - Black
(28.02.07)       - A best 2 - White (28.02.07)          
  
                          A COMPLETE ~All Singles~ (10.09.08)

                                       Mini-album:


                                Memorial address (17.12.03)




Avis perso
:
Ayumi est une chanteuse que j'apprécie beaucoup, c'est la première chanteuse asiatique que j'ai connu grâce à sa célébre chanson "A song for XX" et elle est vite devenue ma chanteuse préférée. Bien qu'elle est une voie aigue, elle chante très bien et écrit de magnifiques ballades comme "Jewel". Enfin pour moi ses albums valent vraiment la peine d'être écouter!

Note: 20/20

Publié dans JMusic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
bah miss understood, j'ai écouté et ... ouais, y a des chansons qui sont bien, mais pas autant que celui de Guilty.<br /> et puis la chanson "miss understood" ... bof, j'aime pas trop.
Répondre
Z
je trouve que Guilty est son meilleur album !
Répondre
L
<br /> Eum c'est vrai que c'est un très bon album mais pour moi le meilleur c'est Miss understood =)<br /> <br /> <br />
A
En fait je voulais le faire depuis longtemps mais je ne l'avais toujours pas fait, donc je vais poster mes commentaires aux chanteurs que j'ai loupé dés le début ( même si ça tarde un peu ^^' )! Alors j'adore aussi Ayumi, elle est vraiment la reine de la chanson japonaise pour moi ! C'est l'une de premières chanteuses japonaises que j'ai connu, et personnellement je ne suis pas déçu de l'avoir connue. Il faut vraiment écouter ses albums ( surtout son dernier qui est magnifique) car elle en vaut la peine ^_^
Répondre
L
Je pense comme toi!!! Et c'est vrai que GUILTY est un album magnifique!!
S
désolée de répondre ke maintenan, alor toi aussi c'est grace à elle ke ta aimé l'asie ??? Cool !!! ^^ T'as mis ses derniers singles !!! merci !!! kiss !!!
Répondre
J
Ayumi!!!!!!!! La reine incontestée et indétronable de la Jpop! c'est bien elle la meilleure y'a pas photo!!! Ses chansons sont toutes sublimes que ce soit ses chansons pop ou ses ballades! c'est sublime ce qu'elle fait! vive Ayu!!!
Répondre