Plastic Tree

Publié le par LaU

Plastic-Tree.jpg

                         De haut en bas et de gauche à droite:

Nom: Hasegawa
Prénom: Tadashi
Date de naissance: 16 janvier 1970
Rôle dans le groupe: Leader et bassiste

Nom: Sasabushi
Prénom: Hirochi
Date de naissance: 12 octobre 1972
Rôle dans le groupe: Batteur

Nom: Animura
Prénom: Ryutaro
Date de naissance: 6 mars 1973
Rôle dans le groupe: Chanteur et guitariste

Nom: Nakayama
Prénom: Akira
Date de naissance: 16 janvier 1971
Rôle dans le groupe: Guitariste principal


Plastic Tree est un groupe de rock japonais du label J-Rock. Ils débutent leur carrière en mai 1995 bien que le groupe fut formé entre 1993 et 1994. Pour leurs débuts ils décident de sortir un mini-album, grâce auquel ils acquiront une forte popularité. En effet, leur son musical plaît beaucoup et certains diront même qu'ils sont musicalement influencés par des groupes tel que Radiohead et que c'est un groupe de rock alternatif. De plus, la voix de Ryutaro plaît énormément. En effet, celle-ci est très particulière: enfantine et pure. Enfin, l'une des particularités des Plastic Tree est le fait que plus des trois quarts de leurs chansons sont écrites par Ryutaro ainsi que leur mélodies, qui sont quant à elles, composées par Tadashi. 

Cependant le groupe connait la tourmente avec le départ de leur batteur, Shin, en 1996. Celui-ci fut alors remplacé par Takashi qui décidera lui à sont tour de quitter le groupe en 2001. Enfin la stabilité revient avec l'arrivée d'Hirochi et le groupe continue donc sa route vers la gloire. Une marque parmis tant d'autre de leur énorme popularité au Japon mais également à l'étranger, est leur présence exceptionnelle à la Japan Expo qui s'est tenue comme à son habitude Paris durant l'année 2007. Cette participation montre aussi la grande affection que porte le groupe à ses fans et après plus de 13 ans de carrière celle-ci n'a toujours pas changé...



                                                Albums:

Strange Fruit (11.12.95)         HIDE And SEEK (10.07.97)

Puppet Show (26.08.98)                    Parade (23.08.00)

TRÄUMEREI (21.09.02)      SHIRO CHRONICLE (22.10.03)

CELL (25.08.04)                                Chandelier (28.06.06)

Negative Positive (27.06.07)            B-Men Gaho (05.09.07)

                                Utsumemi (24.09.08)

                                            Mini-album:

                                    Poison Biscuit (11.12.95)

                                                Single:

                      Alone Again, Wonderful World (09.04.08)


Avis perso: J'aime beaucoup Plastic Tree. En fait, j'adore la voix de Ryutaro, elle change des grosses voix des chanteurs de rock voire de Visual-Key japonais!! Niveau musique, c'est vrai que ça ressemble assez  du Radiohead. Cependant, pour je ne sais quelles raisons, je trouve quand même leur musique et leur univers très différents de ceux de Radiohead. Mais de toute façon je préfère Plastic Tree! De plus j'aime beaucoup Ryutaro qui est d'ailleurs mon préféré. Il est timide, très discret et sa voix contraste vraiment avec l'image du groupe. Bref, j'aime beaucoup!


Note: 17/20

Publié dans JMusic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci!!! J'ai écouté leur album "Strange fruit" et j'ai aimé^^ Au début la voix du chanteur me faisait rire puis j'ai trouvé ça mimi et maintenant je connais la song "Cream" par coeur lol j'aime bien leur musique! C'est rare que j'aime du visu^^
Répondre
S
c'est vraiment connu les visuals keys !!! j'aime vraiment pas !!!
Répondre