1TYM

Publié le par Lau

1TYM.jpg

De gauche à droite:

Nom: SONG Baek Kyoung (송백경)
Date de naissance: 12 avril 1979
Rôle dans le groupe: Compositeur, chanteur et rappeur.

Nom: IM Taebin (임태빈)
Pseudo: Danny
Date d'anniversaire: 6 mai 1980
Rôle dans le groupe: Chanteur principal et rappeur

Nom: OH Jin Hwan (오진환)
Pseudo: Jinhwan
Date d'anniversaire: 6 juillet 1978
Rôle dans le groupe: Chorégraphe et rappeur

Nom
PARK Hong Joon (박홍준)
Pseudo: Teddy
Date d'anniversaire: 14 septembre 1978
Rôle dans le groupe: Leader et rappeur principal


1TYM (prononcé One Time) est un célébre groupe de Hip-hop coréen faisant parti de la YG. Tout a commencé à partir d'une audition pour Brothers Entertainment où Teddy et Danny (aussi connu sous le nom de Taebin pour sa carrière solo) se sont présentés ensemble puisqu'ils sont depuis toujours des meilleurs amis. Tous les 2 ont donc été sélectionnés pour partir en Corée du Sud pour devenir membre de la YG Entertainment.

Après leur arrivée en Corée, la YG organise une autre audition pour recruter 2 autres memebres pour former avec Teddy et Danny le groupe 1TYM: Jinhwan et Baek Kyoung sont alors choisis. Leur carrière débute alors en 1998. Enorme succès en Corée, les 1TYM sont le groupe de Hip-hop qui a le plus d'influence en Corée, mais aussi aux Etats-Unis grâce notamment avec le YG Family Concert qui a lieu tous les ans à Los Angeles.

De plus les membres du groupe composent et écrivent eux-mêmes pratiquement toutes leurs chansons et sont aussi à l'aise dans les ballades comme "One love" que dans les chansons rap comme "What U gonna do?" Mais depuis 2005, ils ont décidés de faire une pause du fait du service militaire de Jinhwan et la volonté de Taebin de réaliser son 2e album et celle de Teddy de réaliser son 1er opus. Quant à Baek Kyoung il a formé un autre groupe: les Moo Ga Dang et compose pour d'autres artistes de la YG. Ils reviendront avec un nouvel album prévu normalement pour 2008.

Albums:

One Time For Your Mind (
11.1998)               2nd Round (04.2000)

Third Time For Yo' Mind (12.2001)               Once N 4 All (11.2003)

One Way (11.2005)


Avis perso: Les premiers artistes coréens que j'ai connus et j'ai tout de suite adoré! Je pense que c'est le meilleur groupe de Hip-hop coréen et j'en suis totalement fan! Leurs albums sont tous aussi géniaux les uns que les autres! Si j'avais une note à leur donner ce serait d'office un 20/20! Go 1TYM!!!

Note: 20/20

Publié dans KMusic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Alors pour 1TYM, je l'ai connu assez tard malheureusement! Et en peu de temps, j'ai été accroché à leurs chansons! J'aime bien leur style ^^
Répondre
S
Je pense kil von pa refaire un album, enfin je c pa. on verra bien !
Répondre
J
Mon groupe préféré!!! Je les aimes tous mes bad boys de la YG!!!!! C'est les meilleurs les 1TYM! Ils me manque terriblement T_T vraiment hâte qu'ils reviennent avec encore un de leur album canon!! ^^
Répondre
L
C'est clair!! Ca commence à faire long là!!! Mais plus qu'un an à patienter lol ^^
S
Génial ce groupe ! Mon groupe de rap coréen préféré ! Danny est à moi, pas touche !!! C'est mon ange blond !
Répondre
L
Je vois de plus en plus que Danny a énormément de fans!! xD<br /> Tu as raison, c'est un ange!!^^
~
Ah j'ai tenté mais je suis pas rap moi :s LoL<br /> Donc j'préfre écouter que Taebin x'D Mais du groupe sinon j'aime bien Cry et Without You =)
Répondre