BoA

Publié le par Lau

 

Boa-GirlsonTop.jpg





Nom: Kwon
Prénom: BoA
Surnoms: Kkamshi, Beat Of Angel
Date de naissance: 5 novembre 1986 
Lieu de naissance: Kyung Gi Do
 

BoA est une jeune chanteuse coréenne et fait partie de la grande maison de production qu'est SM Entertainment . Lee Soo Man, le fondateur de la SM remarque BoA à l'age de 11 ans, grâce au grand frère de celle-ci qui s'était présenté lors d'une audition de la SM qui cherchait alors à l'époque de jeunes talents. Elle commence alors une formation très intense pour la perfectionner dans le chant et la danse. Pour cela elle recoit l'aide des plus grands mais aussi de groupes faisant déjà partis de la SM comme H.O.T et Shinhwa.

Elle commence donc sa carrière à 13 ans avec l'album ID.Peace.B qui rencontre un grand succès. BoA devient alors une star! SM décide alors d'exporter ce phénomène et l'envoie au Japon où elle sortira son premier opus en 2002 qui la propulse au rang d'idole japonaise. Depuis BoA est l'artiste coréenne la plus connue d'Asie et est l'initiatrice de la vague coréenne de ces dernières années, ce qu'on peut voir notamment en France puisque le journal Le Monde lui a consacré tout un article il y a de ca 4 ans.

De plus, sa maison de disque souhaite désormais exporter "sa" star aux Etats-Unis, car il souhaite que BoA devienne une star internationnalle et rencontre le meme succès que Bi(Rain). En attendant son dernier album japonais qui est déjà son 5e (bien qu'elle est en sorti 17 au total, les autres sont considérés comme des "minis-albums" car ils ont trop de titres pour être considérés comme des singles) a rencontré un immense succès et son 6e albums coréen est prévu pour le mois d'août 2007 qui fêtera alors ses 7 ans de carrière en Corée.


Albums coréens:

ID; Peace.B (26.08.00)
                                  No.1 (12.04.02)                                         
              Atlantis Princess (30.05.03)                     
                           My name (15.06.04)                            
Girls On Top (27.06.05)

Mini-Albums coréens:

Don't start now - Jumping into the world - (03.03.01)
Miracle (24.09.02) 
Shine we are (04.12.03)

Albums japonais:

Listen to my heart (13.03.02)
Valenti (29.01.03)
Love & Honesty (15.01.04)
Best Of Soul (1er Best-Of - 02.02.05)
Outgrow (15.02.06)
Made In Twenty (20) (17.01.07)
The Face (27.02.08)
BEST & USA (Best-Of - 18.03.09)

Mini-Albums japonais:

Peace.B.Remixes (07.08.02)
Next World (27.08.03)
Kpop selection (03.03.04)

Duos:

Everything needs love (ft Mondo Grosso)         
The meaning of Peace (ft Koda Kumi)
Holiday (ft Palm Drive & Firstklas)
Flying without wings (ft Westlife)
The love bug + Someday one day (ft M-Flo)
Winding road (ft Dabo)
I want (ft KangTa & Fly To The Sky)
Oh holy night + Tri-angle (ft DBSK)

 

Dernier single japonais:


Vivid.
(04.06.08)

 


Single US:

Eat You Up (11.11.08)

Album US:

BoA (17.03.09)

 


Avis perso
:
Ma chanteuse coréenne préférée. J'aime beaucoup ses albums mais j'ai une préférence pour les albums coréens et surtout celui de GOT. Mais son dernier album japonais, MIT, m'a beaucoup plus! Cependant, niveau performance, elle me déçoit de plus en plus surtout avec ses tournées japonaises appellés Arena tour. J'avais hâte de voir le nouveau MIT Tour mais celui ci m'a énormément déçu encore plus que le Arena Tour 2006! Je ne l'ai même pas regardé en entier tellement il m'a déçu! Les seuls moments que j'ai aimé c'est quand BoA chante ses ballades! Je regrette un peu la BoA de GOT avec ses performances dynamiques, surtout que c'est une super danseuse! Mais bon on verra son album coréen...


Note: 19/20

Publié dans KMusic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
ouais moi aussi elle me déçoit c'est dommage, et puis moi aussi je veux qu'elle rentre en Corée !!!
Répondre
Z
enfaite, ce n'est plus mon idole, j'ai finallement réaliser que c'était ayumi hamasaki mon idole !!! mais j'adore toujours autant boa ! par contre son dernier single vivd, (merci de l'avoir mis zutto ^^) j'ai écouté et j'aime pas trop.
Répondre
L
<br /> Vivid est pour moi l'un de ses pires singles! A part Sparkling les autres ne valent même pas le coup d'être écoutées. Décidément BoA me déçoit de plus en plus! Vivement qu'elle rentre en Corée!<br /> <br /> <br />
A
Ah notre chère petite BoA, enfin petite pas tant que ça ! Je trouve qu'elle a bien muri et évolue en bien ! J'adore cette chanteuse, elle a une très belle voix et elle est trop mignone XD. C'est l'une des premières chanteuses que j'ai connu avec Ayu donc je ne peux que l'aimer aussi ^^!
Répondre
S
tu me rassures !!! merci beaucoup !!! parce je veux vraiment pas qu'elle arrête !!! je l'adore cette fille !!! c'est mon idole !!!
Répondre
S
Il parai kel ve arété sa carrière, c vré ???
Répondre
L
Rassure toi, ce n'est pas vrai. BoA a juste déclarer qu'elle se lassai de sortir des albums tous les ans depuis 2001 et qu'elle aimerait bien faire une pause pour reprendre ses études et étudier l'économie aux Etats-Unis. Mais elle n'a pas dit qu'elle voulait arrêter sa carrière loin de là! Et la pause n'est actuellement pas prévue non plus puisque un nouvel album japonais sort début 2008, suivie d'une tournée japonaise et d'une tournée coréenne avec certains artistes de SM.